L’unité vient d’intégrer ces nouveaux locaux

L’unité vient d’intégrer ses nouveaux locaux, le bâtiment Jean Bernard entièrement rénové. Elle dispose de facilités modernes et de l’accès aux plateaux techniques de l’IUH, qui ont été récemment modernisés et étendus (animalerie) ou développés (imagerie, tri, génomique..).

Fidèle à sa tradition depuis plus de 20 ans, l’unité cherche à développer une recherche d’excellence, sans frontières thématiques, souvent inspirée par les liens privilégiés avec l’Hôpital St. Louis, sur le campus duquel elle est installée. Ainsi, son champ de recherche s’étend de la virologie fondamentale en lien avec la biologie cellulaire, la génétique du cancer, la modélisation in vivo des leucémies, la biologie de la levure en relation avec les modifications post-traductionnelles, ou encore la dynamique des chromosomes.

Derrière cette apparente diversité, se cache l’unité des questions posées par la biologie moderne et aussi le souci de lier les études biologiques avec les questions de santé, à travers des approches de médecine translationnelle. L’une des équipes se consacre exclusivement à ce type d’approche dans les tumeurs mammaires.

Bienvenue sur ce site et qu’il vous donne envie de venir nous rencontrer !